Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Les Choeurs d’Apsolsi en concert à l’église du Haut-du-Tôt Rendez-vous est donné ce dimanche 19 juin à partir de 18h

image_pdfimage_print
P1040864-1024x812
Photo d’archives, www.leschoeursdapsolsi.fr

La chorale « Les Choeurs d’Apsolsi » fêtera ses 20 ans le dimanche 19 juin à 18h à l’Eglise du Haut du Tôt. Pour l’occasion, tous les anciens choristes depuis la création du groupe en 2001 ont été invités. Une expo photo sera en place le jour du concert dans la salle à proximité de l’Église avec une rétrospective en images des concerts, des choristes, des moments de convivialité. 

Petit retour sur l’histoire des Choeurs d’Apsolsi : à l’initiative de l’Association Familiale, la chorale de Sapois a été créée en avril 2001 pour chanter à la fête de la musique. Elle se composait alors de 6 chanteurs et chanteuses. Elle fut reconduite à la rentrée de septembre avec 12 membres à son actif sous le nom « Les Chœurs d’Apsolsi », anagramme de Sapois. La chorale compte aujourd’hui 42 membres, qui viennent de Sapois, Rochesson, Basse sur le Rupt, Vagney, le Syndicat, Cleurie, Le Tholy, Rehaupal ,Tendon et aussi de La Bresse, Saulxures sur Moselotte et de Gérardmer. Depuis 2002, la chorale est dirigée par Pierre Toussaint.

0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.