Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Cornimont : ils réalisent une grande fresque colorée avec des fleurs et des insectes

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-06-17 094100

Que l’on rentre ou sorte de Cornimont, on ne voit plus qu’elle : la fresque de l’école des Champs à Nabord. Réalisée dans le cadre du Festival des Arts Mélangés et portée financièrement par la CCHV, elle a été peinte par un collectif de 4 artistes avec le Conseil Municipal des Jeunes de Cornimont.

Pensée et imaginée sur le thème de « l’Éclosion de culture printanière », c’est une explosion de couleurs qui nous font retrouver la biodiversité des champs de notre enfance. Nous y trouvons encore des bleuets et des coquelicots qui ont fini par disparaître de notre horizon. Là, sur ce mur, ils resteront longtemps et ne seront pas taxés « d’indésirables ». Ils nous rappellent aussi que la biodiversité est nécessaire pour que le « vivant » garde sa place sur notre belle terre. Les services communaux ont eux aussi participé activement à la réalisation de ce projet. Il a fallu nettoyer le mur, recrépir à certains endroits et déposer 2 sous-couches de peinture blanche avant d’appliquer le bleu choisi par les artistes afin d’obtenir ce beau contraste entre toutes les couleurs. Merci à toutes et tous qui ont permis de nous conforter dans le fait qu’il suffit parfois de penser autrement pour que nos villes et villages trouvent ou retrouvent un visage gai et accueillant.

Source : Cornimont Actu n°268

Capture d’écran 2022-06-17 094031




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.