Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

De nombreux cambriolages dans les Vosges !

image_pdfimage_print

Cambriolage

44 : c’est le nombre de cambriolages de résidences principales que le Groupement de Gendarmerie Départementale des Vosges a constaté dans les Vosges depuis le 1er juin, soit 2 vols par effraction commis dans vos habitations chaque jour. Et pourtant, l’été ne fait que commencer…

Attention, les cambriolages reprennent dans les Vosges. Dans les Vosges, le Groupement de Gendarmerie Départementale des Vosges a constaté 44 cambriolages de résidences principales depuis le 1er juin.
Pourtant, il existe des astuces pour éviter de se faire cambrioler. Alors que certains chanceux partiront en vacances dès ce week-end et que d’autres s’impatientent, un rappel des bonnes pratiques s’impose.
Pensez à fermez vos portes et fenêtres si vous quittez votre domicile, même si c’est pour une course rapide. Ne facilitez pas la vie aux cambrioleurs.
Pas d’échelles, ou d’outils de jardinage aux abords de la maison. Ne communiquez pas non plus vos dates de vacances sur les réseaux sociaux.
Evitez aussi tout signe de vacances : boite aux lettres qui déborde, poubelle qui reste devant chez vous…
Les portes et les fenêtres sont des endroits particulièrement vulnérables. Pensez à vous équiper de serrures renforcées et de portes blindées ainsi que de vitres anti-effraction.
En cas d’absence prolongée de votre domicile, n’hésitez surtout pas à vous inscrire à l’opération tranquillité vacances !
C.K.N.



7 réactions sur “De nombreux cambriolages dans les Vosges !

  1. JP

    pourquoi pas grillage et barreaux aux fenêtres, un flic devant chaque porte….
    et si on faisait en sorte que les voleurs ne puissent pas récidiver?

    répondre
  2. SAMHUE

    oupsss !

    c’est dingue comme certains ont toujours besoin de rattacher n’importe quels sujets à la politique … à croire que tout est la faute du Président !
    je n’ai pas voté pour lui mais force est de constater que le sport National est maintenant est de tirer à boulets rouges sur tout ce qu’il fait, tout ce qu’il dit et tout ce qui se passe.
    Décrochez d’internet, éteignez votre télé et allez vous promener au grand air.. vous verrez comme la vie est belle sans politique :)

    répondre
    1. gp

      mais n’oubliez pas de fermer vos portes et fenêtres avant d’aller vous balader, et si jamais vous y aller en voiture faites gaffe au bleu planqués avec leur jumelles, non non pas pour surveiller les cambrioleurs juste pour vous prendre vos sous pour alimenter les caisses de l’état !!

      répondre
      1. SAMHUE

        oui mais n’oubliez pas que l’état … c’est vous :)
        tout ce que vous profitez à longueur de journée (enseignement, santé, infrastructures, routes … ) c’est grâce à  » la collecte  » :)

        répondre
      2. Christian

        Ridicule: pour se faire prendre des sous par les bleus il faut enfreindre le code de la route ce qui n’est PAS une obligation bien au contraire. De plus les « sous » pris aux contrevenants ne compenseront jamais le coût des accidents engendrés ni celui des mesures nécessaires pour se prémunir de ces fous du volant.
        D’autre part les cambriolages sont certes néfastes et répréhensibles mais engendrent fort peu de morts et de blessés par rapport à la délinquance routière

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.