Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Eloyes : Lara Reynders, une deuxième fois championne des Vosges en 3 ans

image_pdfimage_print

0

La jeune Lara Reynders est arrivée de Belgique en 2018, auréolée de différentes victoires équestres dans diverses catégories. La demoiselle, à peine âgée de 11 ans, a poursuivi sa passion en nos Vosges avec assiduité et pugnacité. 

Un premier titre en 2019  

En mars 2019, Lara a accumulé suffisamment de points pour être qualifiée pour le championnat de France à Lamotte Beuvron en 2019. En mai 2019, elle s’est présentée aux championnats départementaux en CSO (Saut d’obstacles) et s’est adjugé un premier titre de « Championne des Vosges » à Vittel en trustant les premières places des deux concours auxquels elle a participé. En catégorie Club 4 elle a terminé, à l’époque, 1ère mais n’a pu, pour une question de règlement (on ne peut être championne que dans une catégorie) être titrée. Bien qu’ayant gagné l’épreuve elle a été déclarée « Vice-championne des Vosges ». Peu après, durant la même journée et dans la catégorie supérieure « Club 3», elle s’est, à nouveau, imposée et a pu, dans ce cas, être titrée  « Championne des Vosges 2019 » dans cette série. Elle a conquis trois fois la plus haute marche des podiums ce jour-là.

La Covid et l’arrêt des compétitions

Dès fin mars 2019, toutes les compétitions ont été annulées ce qui a freiné la cavalière dans sa progression alors qu’elle était pré-qualifiée pour les championnats de France 2020. Qu’à cela ne tienne, durant l’été « covid », elle s’est mise au service volontaire de RAS Endurance de Saint-Nabord où elle a côtoyé 12 pur-sang arabes et a appris d’autres ficelles de l’équitation auprès de la cavalière pro Sarah Ausseur Rekel. Pendant ces deux mois, Lara a effectué plus de 900 km sur le dos de ces chevaux de Haras. Une expérience qui lui a appris énormément.

L’arrivée de « Bal Magique » 

C’est en juillet 2021 que Lara a fait la connaissance d’un magnifique équidé répondant au nom de « Bal Magique ». En montant ce dernier, Lara est passée d’un format « Poney D » à un cheval de 1.65m au garrot. Une toute autre façon de monter et d’appréhender les obstacles et surtout un binôme à créer, une complicité à gagner.

Des changements bénéfiques 

Dans le même contexte, la jeune fille est montée en puissance dans les catégories et est passée de club 3 à Club Elite, sautant au passage les catégories Club 2 et Club 1. En février 2022 elle a intégré les « Ecuries du Lac » à Chaumousey et a été prise en charge par ses coachs Anne et Léa. Son premier concours à Rebeuville en « Hunter » (discipline alliant saut d’obstacle et dressage) lui a permis de gravir à deux reprises la seconde marche du podium.

Le 22 mai, Lara a souhaité concourir pour le championnat départemental en Club Elite, catégorie où le niveau est élevé. Comme à Vittel, 3 ans plus tôt, elle a gagné le titre de « Championne de Vosges » et a ensuite été classée 1ère exaequo avec sa copine de Club Emma Labat dans le concours « Style 4 ».

Nous sommes certains que la jeune Lara Reynders a fait la fierté de sa municipalité et de ses parents qui la soutiennent depuis plusieurs années afin des lui permettre de s’épanouir dans son sport.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.