Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Fête de la musique : beau succès pour le concert des Mandolines

image_pdfimage_print

DSC_0955

A l’occasion de la Fête de la Musique, le Club des Mandolines a donné un concert ce mardi soir au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Remiremont. Un beau moment de musique et de joie en compagnie des membres de cette institution romarimontaine. 

Classé en Division d’Honneur par la Confédération Musicale de France depuis 1992, l’orchestre des guitares et mandolines, construit sur le modèle d’un orchestre de chambre classique, se compose d’une quarantaine de musiciens. Les premières et deuxièmes mandolines tiennent la place des premiers et deuxièmes violons, les mandoles celle des altos. Guitares, mandoloncelles remplissent le rôle des violoncelles. A cette formation s’ajoutent contrebasses, quartino et percussions. Sous la direction de Pascal Zaug, et avec la participation des élèves de l’école de musique du Club des Mandolines pour certains morceaux, l’orchestre interprète un répertoire varié et dynamique, qui démontre que la mandoline n’est pas seulement l’instrument des sérénades. Un concert des Mandolines, c’est chaque fois un rendez-vous à ne pas manquer, des airs entrainant et quelque chose d’unique qui emporte l’auditeur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.