Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Feux de forêt : adopter les bons comportements pour préserver les espaces naturels

image_pdfimage_print

Prévention_Feux_Forêts_SDIS88-4-1024x684

Avec ces fortes chaleurs, nous sommes nombreux à avoir envie de profiter du grand air et de la nature. Il est cependant essentiel de faire preuve de vigilance, et d’adopter de bons comportements afin d’éviter les départs de feux. Le risque d’incendie est influencé par de multiples facteurs (météorologie, topographie, végétation, activités humaines).

La prévention du risque incendie de forêt passe avant tout par des comportements responsables. Par des gestes simples, il est possible de réduire considérablement le risque de départ de feu de végétation :

  •  Ne pas faire usage de matériel provoquant des étincelles (débroussailleuse, disqueuse, meuleuse, poste à souder, etc.) ;
  •  Ne pas jeter de mégot par terre ou par la fenêtre d’un véhicule ;
  •  Ne pas faire de barbecue près de la végétation ;
  •  Ne pas stocker de combustibles près des maisons (bois de cheminée, peintures ou solvants, citernes de gaz ou de fuel) ;
  •  Respecter les consignes de sécurité et les interdictions d’accès aux espaces forestiers.
Riverains, touristes, randonneurs : restez vigilants ! Lors d’un départ de feu, contactez dans les plus brefs délais les services des pompiers (18) et des urgences (112 ou 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes). Ensemble, adoptons les bons comportements afin d’éviter tout départ de feu, et ainsi préserver notre nature et éviter de mettre en danger nos concitoyens !
 
Retrouvez toutes les informations et les conseils : https://www.ecologie.gouv.fr/prevention-des-feux-foret
Feux_de_Forêt



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.