Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Le groupe Sinsémilia rassemble des centaines de spectateurs à Remiremont

image_pdfimage_print

DSC_1014

Si vous avez constaté quelque tendance anarchique dans le stationnement des automobiles, une invasion de dreadlocks et une odeur de plante verte planant dans la rue, vous allez peut être demander quelques explications. Non, une ZAD (Zone à défendre) ne vient pas d’être installée à Remiremont. La cause de toute cette animation n’est autre que l’édition 2022 de la Fête de la musique. 

Le groupe Sinsémilia est en concert au niveau du Centre des Congrès. Cet événement est à l’initative des communes de Saint-Nabord, de Saint-Etienne-lès-Remiremont et de Remiremont, et organisé par les associations R-Play et PACCT. De nombreux spectateurs se sont réunis pour cet événement. Sinsemilia, connu également sous le diminutif Sinsé, est un groupe de ska et reggae engagé français originaire de Grenoble formé en 1990. Sinsemilia, c’est une carrière de 30 ans, une longévité rare pour un groupe aussi nombreux dans un monde musical qui a tellement changé. Ce sont des concerts bien sûr. Plus de 1400 donnés un peu partout avec toujours la même envie de partager du plaisir. Ce sont des albums, une dizaine qui jalonnent notre parcours et dont plus d’un million se sont vendus. C’est cette chanson, « Tout le bonheur du monde », qui est entrée dans le cœur de nombreux français, qui résonne dans des fêtes et des mariages, et reste plus de 15 ans après sa sortie l’un des titres les plus diffusés en radio. Ce sont des « classiques » du reggae français comme Douanier 007 ou La flamme qui ont marqués une génération de festivaliers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.