Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Législatives : Christophe Naegelen largement en tête à Remiremont avec 51,63 % des voix

image_pdfimage_print

015

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas surprendre outre mesure. Christophe Naegelen, député sortant de la 3ème circonscription des Vosges, est arrivé largement en tête à Remiremont à l’occasion du scrutin de ce dimanche. Le maire de la commune, Jean-Benoît Tisserand, est évidemment satisfait de ce résultat, lui qui s’était personnellement prononcé en faveur de sa réélection, prenant notamment la parole lors de la réunion de lancement de campagne du candidat.

Le premier tour des élections législatives françaises avait lieu ce dimanche. Les électeurs étaient appelés aux urnes afin d’élire les 577 députés de la XVIe législature de la Cinquième République. Les Vosges envoient 4 députés à la chambre basse. Dans la 3ème circonscription, 8 candidats se sont présentés aux électeurs. Sur 5 509 inscrits à Remiremont, on compte 2 811 votant. Un taux de participation de 51,03 % dans la cité des chanoinesses. 15 nuls. 17 blancs. Lors du dépouillement, une pile montait à vue d’œil bien plus rapidement que les autres. Christophe Naegelen, député candidat à sa réélection, obtient à Remiremont 1 394 voix, soit 51,63 % des voix. Loin derrière, Béatrice Pierrat (NUPES) remporte 442 voix, soit 16,37 %. Pierre François (RN) obtient 378 voix, soit 14 %. Stéphanie Villemin (LREM), 345 voix, soit 12,78 %. Anne-Caroline Erb (Reconquête!), 63 voix, soit 2,33 %. Marina Collin Duparcq (Les Patriotes), 40 voix, soit 1,48 %. Félix Zirgel (Décroissance) et Stéphanie Bailly (Lutte Ouvrière)obtiennent chacun 19 voix, soit 0,70 %.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.