Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Législatives : pour Pierre François (RN), « l’objectif, maintenant, c’est de rassembler » Le candidat du Rassemblement National dans la 3ème circo est satisfait des résultats du mouvement dans les Vosges

image_pdfimage_print

 

04

Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche. Le Rassemblement national est qualifié au second tour dans les quatre circonscriptions des Vosges et il arrive en tête dans la quatrième, celle de la plaine. En ce qui concerne la 3ème circonscription, qui comprend Remiremont et Gérardmer, le candidat du RN arrive en deuxième position.

Le député sortant, Christophe Nagelen, candidat à sa réélection, remporte 15 136 voix, soit 47,21% des suffrages exprimés. Pierre François (RN) obtient 5 805 voix, soit 18,10% des voix. Un score très encourageant pour ce dernier. « Une grande satisfaction », évidemment. Ce niveau électoral, en France et dans les Vosges, serait « dû à une mobilisation massive de notre électorat », affirme Pierre François. « Quand la participation est bonne, il y a une vague RN qui se profile ». La qualification de quatre candidats pour le second tour, contre zéro en 2017, est un grand pas en avant. « On a fait le Grand Chelem ». Du côté du RN, on a espoir de pouvoir avoir des députés, notamment dans la 4ème et la 2ème circonscription.

« L’objectif, maintenant, c’est de rassembler », affirme le candidat RN dans la 3ème circonscription. « Essayer de convaincre le plus possible les électeurs ». Notamment ceux qui ont fait le choix de Béatrice Pierrat, la candidate de la NUPES, au premier tour, ou les abstentionnistes. Il convient pour cela de faire comprendre aux citoyens que « leurs bulletins de vote peuvent tout changer ». Cette semaine, Pierre François a prévu de se rendre notamment sur le marché de Gérardmer. Il constate la bonne progression du vote RN, même dans les communes les plus peuplées, traditionnellement moins favorable au parti. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir combien d’électeurs de la 3ème circonscription feront le choix du bulletin de vote RN.