Search
lundi 8 août 2022
  • :
  • :

Le Ménil : un chaleureux accueil pour le champion olympique Clément Noël

image_pdfimage_print

DSC_1160

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin à la salle La Familiale au Ménil, pour accueillir le skieur vosgien et champion olympique Clément Noël. Une réception a en effet été organisée en son honneur.

De nombreux enfants, notamment, sont venus saluer le médaillé d’or en ski alpin, qui a remporté le slalom spécial, aux jeux Olympiques de Pékin l’hiver dernier. Plusieurs élus étaient présents ce mardi à l’occasion de cette cérémonie, parmi lesquels le maire de la commune Jean-François Viry, le président du Conseil Départemental François Vannson, le député Christophe Naegelen et la conseillère départementale et maire de Ventron Brigitte Vanson.

Le maire Jean-François Viry a rappelé les attaches familiales de Clément Noël sur la commune. Le champion olympique est en effet issu d’une famille guédonne. Une partie de sa famille vit au Ménil. L’élu a également fait une brève présentation du parcours du skieur. Clément Noël a fait son apprentissage du ski dans les montagnes vosgiennes. La belle réussite sportive du vosgien est « une fierté », affirme Jean François Viry. « Lorsque les médias annoncent ses résultats, cela met en valeur nos Vosges ».

« Les Vosges sont une terre de champions », affirme Brigitte Vanson, félicitant et remerciant le médaillé d’or olympique. « Tu as mis en lumière notre station de Ventron et celle du Ménil ». François Vannson, président du Conseil Départemental, a lui aussi vivement félicité le champion, « ambassadeur » des Vosges en France et dans le monde. « Nous sommes évidemment très fiers de toi, pour ton parcours remarquable ». La médaille du Département a été remise à Clément Noël.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.