Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Les nouveautés de l’été à l’Office de Tourisme Remiremont Plombières

image_pdfimage_print

La saison estivale est lancée et l’Office de Tourisme présente ses nouveautés de l’été avec une programmation de sorties découvertes riche et variée mais également en proposant de nouvelles activités pour découvrir les nombreux atouts du territoire. L’équipe de l’Office de Tourisme est prête à accueillir les touristes et tous les visiteurs durant la saison estivale pour découvrir les Vosges Secrètes grâce à :

La plaquette « Les Rencarts de l’été » du 01-06 au 30-09 pour partager des moments de rencontres avec les acteurs touristiques qui animent et vivent leur territoire ! Avec ses partenaires, l’Office de Tourisme a sélectionné des sorties nature, gastronomie, patrimoine ou savoir-faire et propose des visites guidées, activités de plein air, dégustations, ateliers qui éveillent les sens et fabriquent des souvenirs. Les touristes ainsi que les locaux trouveront forcément un rencart fait pour eux parmi les 43 prestataires et plus de 300 rendez-vous déclinés en 3 thèmes :
– NATURE : Balade à poney, Moment équestre à la ferme, Initiation pêche, Atelier relaxation & yoga, Sylvothérapie, Contes & histoires en musique, Découverte des plantes sauvages comestibles, Jardin entomologique, Visite géologique, Observation d’étoiles, Atelier faune et flore , Marche à la brune de nuit, Canoë-kayak…
– TERROIR : Dégustations de miel AOP, du fromage « coeur de massif » au lait de vaches vosgiennes, Découverte d’une chèvrerie, d’une boucherie, d’un fumoir artisanal, des brasseries locales, de la culture du Safran des Payoux et des incontournables marchés nocturnes du Girmont-Val-d’Ajol…
– PATRIMOINE et SAVOIR-FAIRE : Ateliers de coutellerie, d’épinettes, de poterie, d’écriture, Démonstrations de forge, de verrerie, Visites guidées d’un Fort, du centre historique de Remiremont (adultes et enfants), de Plombières-les-B., des Maisons du patrimoine de St-Nabord et Dommartin-lès-Rt, Balades historiques commentées, Sorties aux musées de Remiremont…

LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉTÉ

* La location de vélos dans nos bureaux de Remiremont et du Val-d’Ajol. À l’Office de Tourisme, nous favorisons l’utilisation des mobilités douces et avons souhaité développer cette activité toute l’année grâce au partenariat mis en place avec le PETR, le parc de vélos de la Maison du vélo auparavant installée à la Gare de Remiremont est transféré dans les bureaux de l’Office de Tourisme. Nous proposons désormais la location de VTT, VTC, avec ou sans assistance électrique, modèle adulte ou enfant à la demi-journée ou à la journée pour vous permettre de vous reconnecter à la nature.

Vous trouverez forcément votre bonheur entre la quiétude de notre voie verte ou les sensations de nos sentiers. Testez nos vélos à assistance électrique qui allient sport et détente et permettent une autonomie d’environ 80km. Réservez dès maintenant votre vélo et retrouvez nos itinéraires et nos tarifs de location disponibles sur notre site internet :
– Cyclotourisme : www.tourisme-remiremont-plombieres.com/cyclotourisme
– VTT : www.tourisme-remiremont-plombieres.com/vtt

* La mise en place d’animations nature avec notre ruche pédagogique. L’Office de Tourisme souhaite développer l’éco-tourisme en mettant en place des ateliers nature encadrés par une animatrice nature qui utilisera un nouvel outil de découverte et de sensibilisation : la ruche pédagogique ! Fabriquée artisanalement à partir de bois local par Sébastien LEUVRET du « Jardinage Entomologique » et désignée avec des visuels de qualité par « Signature Création », cette malle a pour but de se familiariser avec la biodiversité, la faune, la flore et l’écotourisme.

Pleine de surprises et de découvertes, la ruche pédagogique permet aux petits comme aux grands de passer un moment divertissant et instructif de quelques minutes ou quelques heures en testant ses connaissances avec différents quiz. Seul ou en petit groupe, elle anime de manière ludique des ateliers pédagogiques avec les plus jeunes ou interpelle tout simplement le public sur les enjeux du respect de l’environnement. Quatre cessions d’animations sont d’ores et déjà programmées les vendredis 08-07, 22-07, 19-08 & 26-08 de 10h00 à 11h30 à la Maison de la Randonnée au Val-d’Ajol mais vous pouvez également la découvrir lors des marchés nocturnes du terroir du Girmont-Val-d‘ajol tous les vendredis soirs du 24-06 au 26-08.

Source : Communiqué 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.