Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Plombières : écrivains et lecteurs ont rendez-vous pour une 2ème édition du Festival du Livre C'est le week-end prochain !

image_pdfimage_print

DSC_01361

Photo d’archives

La deuxième édition du festival du livre de Plombières, « Les Auteurs aux Balcons » aura lieu les 25 et 26 juin prochain. L’événement est organisé par la ville de Plombières-les-Bains, avec le soutien des Éditions Ex Aequo. Des dizaines d’auteurs sont attendus.

Les auteurs aux balcons, un événement à ne pas manquer ! Pour tous les amis du livre et de la lecture… Le samedi 25 juin et le dimanche 26 juin, de 10h à 18h, Plombières les Bains accueillera dans son centre historique la deuxième édition du festival du livre Les Auteurs aux Balcons. En parcourant la cité thermale, le public pourra découvrir plus d’une centaine d’ auteurs et éditeurs venus de toute la France. Dans un cadre exceptionnel, il pourra se laisser charmer par la rencontre d’un livre, d’un écrivain, d’un artiste.

Plombières, la ville aux mille balcons

On ne compte plus les hôtes illustres de Plombières. Outre les ducs de Lorraine, Mesdames- filles de Louis XV, l’impératrice Joséphine, Napoléon III et bien d’autres âmes bien nées…de nombreux écrivains et artistes ont fréquenté les rues – et les thermes – de la « cité aux mille balcons ». Citons au hasard Montaigne, Beaumarchais, Musset, Berlioz… Autant dire que cette ville a de sérieux titres pour accueillir dignement un festival du livre ! Ajoutez le cadre exceptionnel, l’Histoire partout présente, ses eaux, et ce « on ne sait quoi » qui fait de Plombières un lieu à nul autre pareil : comment rêver d’un plus bel écrin pour célébrer la « littérature vivante » ?

Pour plus d’infos, cliquez ici : Agenda – Les auteurs aux balcons – Mairie de Plombières-les-Bains (plombieres-les-bains.fr)

287165084_3224686977775106_7745014712640420398_n

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.