Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Plombières : l’orchestre Allegro Vi’Vosges à l’église ce dimanche pour son 2ème concert

image_pdfimage_print

tb

L’Orchestre Allegro Vi’Vosges, orchestre symphonique amateur, sera ce dimanche 19 juin à 16h à l’Église de Plombières-les-Bains, pour son deuxième concert. L’entrée est libre.

Il s’agit du deuxième concert, après un premier à Epinal, deux ans après la création de l’association. Celle ci a vu son activité fortement perturbée par la crise de la Covid-19. Depuis septembre dernier, les musiciens ont pu se mettre au travail et se réunissent chaque semaine pour leurs répétitions. L’orchestre a été créé à l’initiative de Maude Lepri, professeur d’alto au Conservatoire d’Epinal et Dimitri Debroutelle, professeur de trombone au même endroit. Ce dernier est aussi professeur de trombone et de tuba pour la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales. Cordes, vents, percussions, cuivres, bois : quelque 40 musiciens seront au rendez-vous ce dimanche à Plombières. Au programme : la première Symphonie de Schubert, « Dans les Steppes de l’Asie Centrale », de Borodine, et « Patrie » de Bizet.

0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.