Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : les assesseurs qui ont contribué au fonctionnement des élections remerciés pour leur service

image_pdfimage_print

DSC_0831

Cette première moitié de l’année 2022 a été marquée par deux rendez-vous électoraux importants, avec les élections présidentielles et législatives. Dans chaque commune de France, de nombreuses personnes se sont investies pour faire fonctionner les bureaux de vote. A Remiremont, les assesseurs étaient invités ce lundi soir à l’Hôtel de Ville.

En présence de nombreux conseillers municipaux, Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, et le sénateur Jean Hingray, ont accueilli au Grand Salon et remercié pour leur service les habitants qui ont contribué à faire fonctionner les huit bureaux de vote romarimontains. « Chacun et chacune d’entre vous, avec des missions différentes, vous avez permis de faire fonctionner la démocratie françaises », a affirmé le maire. « Vous avez donné de votre temps pour le bien de la démocratie ». Pour le bien, du moins, du système électif, diront certains. Après une photo sur les marches donnant sur le jardin, les invités sont rentrés dans le Grand Salon où un petit pot de l’amitié avait été préparé. Ce second tour de l’élection législatives, qui a eu lieu ce dimanche, était normalement le dernier rendez-vous électoral de l’année. « (…) Sauf s’il y a une dissolution, vous ne serez pas sollicité cette année », a déclaré le maire. L’avenir le dira. On peut toujours s’attendre à quelque surprise.




Une réaction sur “Remiremont : les assesseurs qui ont contribué au fonctionnement des élections remerciés pour leur service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.