Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : un atelier pâtisserie et un bon goûter chez Jean-Luc Travail d'équipe et amusement pour les enfants inscrits au centre aéré

image_pdfimage_print

DSC_0641

La pâtisserie et chocolaterie Jean-Luc, situé rue Charles De Gaulle à Remiremont, aaccueilli ce mercredi après-midi une dizaine d’enfants inscrits au centre aéré pour un atelier pâtisserie et un goûter gourmand.

Les apprentis pâtissiers ont enfilé leurs tabliers et ajusté leurs toques. On a sorti les machines, les ustensiles, et les ingrédients nécessaires à la confection de plusieurs desserts. Au menu : une tartelette aux fraises, un sorbet à la fraise et des visitandines. La préparation a nécessité un vrai travail d’équipe. Beaucoup de rires et d’amusement, les enfants étaient ravis. L’atelier était supervisé par le pâtissier Sébastien Humbert. Les enfants étaient accompagnés par l’éducateur Yassine El Barqi. Les enfants ont eu la possibilité de découvrir la pâtisserie, tester plusieurs recettes et se préparer un bon goûter. Le thème du centre aéré est « patrimoine et culture ». Les jeunes ont précédemment participé à une autre activité liée au secteur culinaire, un atelier croissants et pains au chocolat dans une boulangerie. Nul doute qu’ils garderont de beaux souvenirs de ces moments.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.