Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : un concours de dessin pour les 300 ans des Pompiers

image_pdfimage_print
 285418603_5745086385520141_189910558641560163_n
Photo par les Sapeurs Pompiers de Remiremont 

Un concours de dessin est organisé dans les écoles primaires du secteur de Remiremont, Saint Nabord et Saint Étienne, en marge des festivités des 300 ans des Pompiers de Remiremont. Un jury, composé de pompiers et d’instituteurs, se réunira pour faire le choix du plus beau dessin par écoles participantes. Résultats et récompenses le samedi 17 septembre, jour de la manifestation.

En 1722, Louis XV était sacré roi de France à Reims. L’explorateur français Jean-Baptiste Bénard de la Harpe découvre Little Rock dans l’Arkansas et y établit un poste pour la traite . Le peintre italien Giuseppe Baldrighi naissait. Et le centre de secours de Remiremont était fondé ! 300 ans, ce n’est pas rien. Pour fêter cet anniversaire, rendez-vous est donné le samedi 17 septembre prochain. L’affiche officielle vient de sortir. Les sapeurs pompiers ont prévu un programme important à partir de 10h : cérémonie, animation, manœuvre, exposition. L’entrée est gratuite. Une tombola sera organisée. De la restauration sera proposée à toute heure. Un repas champêtre est proposé à partir de 19h. Pour l’occasion de cet anniversaire, un écusson spécial a été réalisé. Il sera disponible à la vente le jour de l’événement, et il est possible de le réserver dès maintenant. Prix de vente : 8€, livraison comprise. Édition limitée. La réservation peux se faire en MP sur la page des sapeurs pompiers ou par mail à frederic.poirot@sdis88.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.