Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : la fresque du parking des Brasseries avance bien

image_pdfimage_print

DSC_0386

La réalisation de deux grandes fresques sur deux des murs du parking des Brasseries a été lancée il y a quelques jours. L’artiste-graffeur Lori Valdenaire a souhaité investir les lieux pour proposer une mise en regard de l’art ancien et contemporain.  

C’est au niveau 1 du parking que cela se passe. De nombreuses œuvres déjà présentes vont être recouvertes pour laisser place aux fresques. « L’idée, c’est de faire une œuvre plus pérenne, sur l’intégralité des deux murs du fond », a expliqué le maire à l’occasion du lancement officiel de ce projet. « Des œuvres classiques, mais aussi du street art ». Un endroit « très gris, très bétonné, très utilitaire », qui va retrouver un peu de vie et de beauté. Plusieurs artistes vont se joindre au projet. « Ca va être sous la forme d’un trompe l’œil », affirme Lori Valdenaire. Une salle de galerie, ou de musée, va être ainsi reproduite, avec plusieurs tableaux présents dans les musées de Remiremont. Pour l’autre mur, on verra plus tard, peut être un écran de cinéma, mais c’est à préciser. La première avance bien, avec un fond et un trône impérial peint au centre. Une œuvre en création au coeur de Remiremont. A suivre dans les prochains jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.