Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : l’école intercommunale de musique a été inaugurée

image_pdfimage_print

289654997_451669533436437_4637325527861775517_n

Photos par François Vannson

A l’occasion de la Fête de la musique, qui en était cette année à sa 40ème édition, l’école intercommunale de musique « Le Cube », installée à Remiremont, a été inaugurée, en présence de musiciens et d’élus, du directeur général Pierre Marie Budelot et de la directrice adjointe Sylvia Berard.

« Quel bel outil nous avons là ! », se réjouit Catherine Louis, présidente de la Communauté de le Commune « La joie des enfants et l’implication des professeurs ont fait danser les cœurs et ravi les esprits. Beau moment inaugural ! ». François Vannson, président du Conseil Départemental était présent pour l’occasion, ainsi que Valérie Jankowski conseillère départementale, Thomas Vincent conseiller départemental, le sénateur Jean Hingray et des maires des communes membres de la Com Com. Le président du Conseil Départemental a rappelé l’engagement de l’institution en faveur de la culture. L’école « Le Cube » mobilise quelque 21 professeurs. 320 élèves y sont inscrits. Le coût de cette belle réalisation s’élève à 547 000€. Le département a financé cet investissement à hauteur de 126 000€. « Un superbe lieu d’apprentissage de la culture pour toutes les générations », affirme le Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.