Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Remiremont : l’édition 2022 de la Fête de la Musique est en préparation Au programme, il y aura notamment un concert du groupe Sinsémilia

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1170591-1024x768

Photo d’archive

L’édition 2022 de la fête de la musique aura lieu le mardi 21 juin prochain à Remiremont. Au programme, il y aura notamment un concert du groupe Sinsémilia. Cet événement est à l’initiative des communes de Saint-Nabord, de Saint-Etienne-lès-Remiremont et de Remiremont, et organisé par les associations R-Play et PACCT. 

Sinsemilia, connu également sous le diminutif Sinsé, est un groupe de ska et reggae engagé français originaire de Grenoble formé en 1990. D’après Wikipédia, en 20 ans, il donne plus de mille concerts, sa discographie comprend plus de dix albums, dont il vend plus d’un million d’exemplaires. Le nom du groupe, qui évoque les plants de cannabis, provient de l’espagnol sin semilla (signifiant « sans graine », c’est-à-dire dont les plantes femelles produisent des fruits sans avoir été fécondées, i.e. plantes parthénocarpiques). Sinsemilia aura permis une certaine médiatisation du reggae français. » » »

P1170591-1024x768

Photo d'archive

L'édition 2022 de la fête de la musique aura lieu le mardi 21 juin prochain à Remiremont. Au programme, il y aura notamment un concert du groupe Sinsémilia. Cet événement est à l’initiative des communes de Saint-Nabord, de Saint-Etienne-lès-Remiremont et de Remiremont, et organisé par les associations R-Play et PACCT. 

Sinsemilia, connu également sous le diminutif Sinsé, est un groupe de ska et reggae engagé français originaire de Grenoble formé en 1990. D’après Wikipédia, en 20 ans, il donne plus de mille concerts, sa discographie comprend plus de dix albums, dont il vend plus d’un million d’exemplaires. Le nom du groupe, qui évoque les plants de cannabis, provient de l’espagnol sin semilla (signifiant « sans graine », c’est-à-dire dont les plantes femelles produisent des fruits sans avoir été fécondées, i.e. plantes parthénocarpiques). Sinsemilia aura permis une certaine médiatisation du reggae français."""



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.