Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : le musée Charles Friry reçoit le label « Maisons des Illustres » Il est décerné par le Ministère de la Culture

image_pdfimage_print

DSC_1135

Une plaque « Maisons des Illustres » a été dévoilée ce jeudi après-midi au musée Charles Friry de Remiremont, par Jean-Benoît Tisserand, maire de la commune, et Anne-Marie Dulucq, Adjointe à la Culture.

Installé dans une ancienne maison canoniale du XVIIIe siècle, le musée Charles Friry abrite une riche collection de tableaux et d’objets d’art acquise au XIXe siècle par le célèbre érudit romarimontain éponyme. On y découvre également aujourd’hui des oeuvres d’artistes majeurs tels que Goya. Rembrandt et Georges de La Tour. Déjà labellisé « Musée de France », l’établissement s’est vu décerner en 2022 le label Maison des Illustres (seulement 245 en France) par le Ministère de la Culture qui témoigne ainsi de l’intérêt patrimonial des lieux. Une plaque a été installée à l’entrée du musée. Yves Séguy, préfet des Vosges, et le sénateur Jean Hingray, étaient notamment présents pour cette inauguration, ainsi que plusieurs membres de l’équipe municipale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.