Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : un programme varié pour l’édition 2022 du festival 1 RD’T

image_pdfimage_print

Du 21 juin au 18 septembre, le festival 1 RD’T marque son grand retour ! Organisée par la commune de Remiremont, cette programmation d’animations estivales de plein air ambitionne de s’adresser à toutes et tous et s’annonce résolument éclectique pour cette édition 2022.

Avec la volonté de valoriser les différentes cultures et d’irriguer les différentes places de la ville, la municipalité a conçu un programme dont la notion de rencontre(s) constitue le fil rouge : la rencontre entre les disciplines artistiques, celle entre artistes professionnels et partenaires associatifs, la mise en regard du patrimoine et des arts vivants. Sur plus de 11 lieux et avec une cinquantaine de partenaires, 29 événements feront battre Remiremont chaque semaine au rythme de la danse, de la musique, du théâtre, du cirque mais aussi d’animations plus traditionnelles comme la soirée gourmande du 9 juillet, le feu d’artifice du 13 juillet ou encore les estivales du Carnaval vénitien le 27 août.

Il y en aura pour tous les goûts :

– Des concerts avec de la musique d’ici et d’ailleurs, allant de l’esprit guinguette au rock balkanique en passant par les accords de la musique classique ;

– De la danse classique et contemporaine, à regarder mais aussi à pratiquer lors de la soi-
rée d’initiation aux danses latines

– Des expositions au Centre culturel Gilbert Zaug et au Champs de Mars ;

– Un spectacle de feu avec la Compagnie La Salamandre qui proposera une représentation féérique pour terminer l’été en beauté.

L’ensemble du programme est à retrouver ici : 1_RDT

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.