Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : un stage d’une semaine pour 13 candidats au BAFA

image_pdfimage_print

bafa remiremont (4)

Ce samedi matin, Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, a accueilli au château Zeller les participants au stage du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA), organisé par les Francas, en partenariat avec la Mairie de Remiremont. Cette première étape du parcours de formation se déroulera du 4 au 11 juin. 

L’objectif est de permettre aux futurs animateurs d’aborder les notions essentielles liées à la connaissance de l’enfant, au fonctionnement des différents accueils collectifs de mineurs, avant d’effectuer leur premier stage pratique. C’est la première semaine de ce genre depuis un moment, après deux années de pause. Ils sont 13 à suivre cette formation. Parmi eux, onze romarimontains. Et il n’y a pas que des jeunes des jeunes de 17 à 20 ans en possession d’un sarouel. « A tout âge de la vie, on peut se former », affirme le maire. « A tout âge, on apprend (…) Je vous souhaite de passer de bons moments ensemble, de bien apprendre et de bien progresser ». Le but de cette semaine est de « leur permettre de développer leurs compétences », explique Steven Martin, coordinateur du stage. Pendant huit jour, « ils vont apprendre à remplir leur sac à dos » d’outils et de jeux. « Le culturel, l’artistique, le sportif ». Les candidats seront notamment accompagnés par Florian Salmon, directeur du stage, par une formatrice et une animatrice. Après cette partie théorique, un stage pratique de 14 jours aura lieu. Puis enfin, l’année prochaine, une session d’apprentissage de six jours. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.