Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : vernissage de l’exposition « Fragments » d’Isabelle Garnier-Luraschi La saison estivale est lancée dans les musées de Remiremont

image_pdfimage_print

DSC_1084

En présence notamment de Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, Anne-Marie Dulucq. adjointe au Maire en charge de la Culture, Yves Séguy, préfet des Vosges, Jean Hingray,sénateur, et Aurélien Vacheret, directeur des Musées de Remiremont, la saison estivale des musées municipaux a été inaugurée par la présentation d’une exposition.

L’exposition « Fragments » d’Isabelle Garnier – Luraschi, un croisement entre art ancien et contemporain. Du 24 juin au 18 septembre 2022. Isabelle Luraschi-Garnier. plasticienne vosgienne, expose peintures et gravures dans les musées Charles Friry et Charles de Bruyères avec une installation qui fait dialoguer patrimoine et art contemporain. Son exposition intitulée Fragments s’inscrit dans un contexte particulier de création celui du confinement, marqué à la fois par le repli mais aussi par la récolte de matériaux minéraux et végétaux glanés au fil de l’eau. Peintures et gravures donnent ainsi forme à une sorte de cabinet de curiosités personnelles qui illustre la citation du botaniste français Francis Hallé « L’oeil magique est capable de transformer une mauvaise herbe en merveille et on lui trouve alors des charmes capables d’orienter une existence ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.