Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Saint-Etienne : les jeux sur le thème des 5 sens remportent un franc succès Première partie d’un samedi animé à Saint-Etienne !

image_pdfimage_print

DSC_0371

La Fête du Jeu, organisée par les agents communaux du Centre de loisirs, avec les jeunes conseillers de la commune et les membres de la commission jeunesse, aremporté un franc succès. Plusieurs centaines de participants sont venus découvrir les activités proposées sur le site de la Moutière cet après-midi.

Au programme, un parcours thématique imaginé par l’équipe de Jocelyne Beckrich autour des 5 sens. Des jeux qui consistent à toucher, observer, sentir, goûter et écouter. Au stand du « goût », par exemple,les participants, les yeux bandés, doivent reconnaître chamalow, mont blanc, ketchup, compote ou encore chocolat. Pour la « vue », il est demandé d’observer une série d’objet et de les mémoriser, puis de deviner quel objet est ensuite retiré. Pour l’activité « odorat », les enfants sont invités à reconnaître l’odeur de la menthe, la cannelle, la citronnelle, le citron, la ciboulette, le clou de girofle. Les jeunes participants vont ainsi de stand en stand avec un carton à faire tamponner. A la fin du circuit, une crêpe est offerte par la Mairie. De nombreux élus de la commune sont présents sur place, parmi lesquels Jean Charles Tisserand, Jean-Luc Levain, Noël Laurent, Agnès Clément Demange, Marie Françoise Adam, Sandrine Renaux. A noter aussi, pour compléter l’animation de ce bel après-midi, la présence de TOF Blanc le clown jongleur ! Toutes ces activités ludiques précédent une soirée riche en événements : un concert de Pot au feu à 20h, puis à la tombée de la nuit, un feu d’artifice et une chavande confectionnée par les Amis de la Suche. Une buvette et de la petite restauration seront proposées sur place.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.