Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Saulxures : la classe de CE2 plante des slips

image_pdfimage_print

La classe de CE2 plante des slips ? Une blague ou un canular ? Pas du tout ! Une expérience scientifique dans le cadre du projet « Les jardiniers en herbes cultivent leur demain » en partenariat avec « Le parc des Ballons des Vosges  » porté par la la commune de Saulxures sur Moselotte et avec le soutien de l’Association des parents d’élèves.

Cette opération a été lancée à travers toute la France par l’ADEME, agence de la transition écologique. Elle permet aux futurs jardiniers d’observer les sols et de comprendre qu’il est important de prendre soin de la terre, socle de la vie et de notre alimentation. En effet, plus il y a d’organismes vivants (vers de terre, bactéries, champignons…), plus le sol est riche, se renouvelle rapidement et permet à nos légumes, nos plantes, nos arbres de bien pousser. Voici une expérience qui permet de faire comprendre aux élèves que le sol est un patrimoine naturel fragile qui participe à la régulation du cycle de l’eau et du climat. Il est le socle de la vie, de notre alimentation, d’une partie de nos médicaments. Les culottes seront déterrées le 1er juillet à l’occasion de la restitution du projet.



3 réactions sur “Saulxures : la classe de CE2 plante des slips

  1. John

    On va planter les masques, ça fera peut-être des arbres covidaux, notre gouvernement sera réjouis de pouvoir ensuite ressortir les piqûres et arroser son peuple de jus expérimental qu’il fera passer sûrement pour un bon engrais vital et sans effets secondaires.

    répondre
  2. SAMHUE

    depuis que vous ne travaillez plus cher voisin… qu’est-ce que vous pouvez être désagréable et irritable ( et je ne parle pas de votre paranoïa ! )

    répondre
  3. John

    Samhue, je ne savais pas que nous étions voisins ! Ça ne serait pas vous le paranoïa à voir des voisins partout sur le site !
    Les effets secondaires…..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.