Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Saulxures : jeux et rafraîchissement à la base de loisirs du lac de la Moselotte

image_pdfimage_print

DSC_0667

Les températures élevées de ces derniers jours incitent chacun à chercher un peu de fraîcheur. A l’ombre d’un arbre, dans une chambres, volets fermé, dans une chapelle ou une église. Et pourquoi ne pas aller se mouiller un peu. A Saulxures, le lieu idéal pour çà, c’est la base de loisir du lac de la Moselotte ! 

L’eau du lac est à une température agréable, et il suffit de plonger assez profond pour pénétrer dans une agréable eau fraîche. Ici, plusieurs loisirs sont proposés : il y a la plage, bien sûr, mais aussi des embarcations pour naviguer sur l’eau du lac, l’Aquafly et ses 2.500 m2 de structure gonflables installés sur le lac, ou encore le Waterjump. Ce dernier, installé l’an dernier, est un ensemble de 8 toboggans au total. Il y en a pour tous les types de sensations recherchées. Le plus grand toboggan culmine à 8 mètres 50 de hauteur. Il y a aussi deux plongeoirs à des hauteurs différentes, de 6 mètres et de 3 mètres 50. L’ensemble est accessible dès 6 ans. La saison estivale à proprement parler démarre officiellement le 25 juin, avec la baignade surveillée, mais les baigneurs sont déjà bien présents. Un vaste programme d’animations prévu pour cet été : concerts, soirées à thème, etc. Et il y a aussi de quoi se restaurer sur place, avec le bar, la roulotte à Burgers, etc. Autre activité proposée à la base de loisir du lac de la Moselotte : un marché du terroir, qui démarre le 19 juillet, et aura lieu tous les mardis. Retrouvez plus d’infos sur Base de loisirs du Lac de la Moselotte – La Moselotte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.