Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Tennis : des romarimontains en nombre au tournoi de Roland Garros Des joueurs et anciens joueurs du club de Remiremont viennent assister à ce grand rendez-vous tennistique

image_pdfimage_print

rg - Copie

Grand rendez-vous pour les amateurs de tennis, le tournoi de tennis de Roland-Garros se déroule en ce moment et jusqu’au dimanche 5 juin. Après une édition 2021 très impactée par la crise de la Covid-19, les spectateur sont nombreux pour suivre cet événement unique. Parmi eux, de nombreux romarimontains.

Philippe Picard, président du Tennis Club de Remiremont (TCR), vient de passer quelques jours au coeur du tournoi très suivi par les passionnés de tennis. « La plupart de nos licenciés a un œil sur Roland Garros », affirme-t-il. « Certains suivent avec passion et assiduité, à la télévision et dans les journaux, d’autres d’un peu plus loin, et nombre d’entre eux vont à Roland pour vivre un bon moment de sport ». Ce tournoi, « un des quatre plus grands tournois du monde » rassemble des milliers de personnes. D’autant plus après une période compliquée. « Cette année, il y a beaucoup de monde », constate le président du TCR. « Il y a des matchs extraordinaires (…) Une belle ambiance ».

« J’ai rencontré beaucoup de gens du club ». Des rencontres programmées ou fortuites, dans les travées ou à l’extérieur du stade, avec des membres ou ex membres du club. Parmi eux, Gregory, joueur de l’école du Tennis Club de Remiremont, professeur de Tennis, actuellement directeur de la Ligue d’Occitanie. Maël et Thomas, deux jeunes joueurs du club lors de la session de nuit. Oana, joueuse de l’équipe 1 dames qui après avoir gagné à Lille prolonge à Roland. Yvette et Joëlle, deux infatigables joueuses du club. Le groupe des jeunes joueurs du TCR, lors du mercredi des jeunes organisé par le Comité Départemental des Vosges : Léopold., Matthieu, Maéva, Enola, Mathys, Gabriel.

Parmi les participants liés au club romarimontain, il y avait aussi Julien, journaliste sportif, cheville ouvrière du quotidien de Roland Garros, joueur et ex supporter de l’équipe de Remiremont messieurs en Nationale au début des années 2000. Valentine ex joueuse du club, arbitre A3 qui a arbitré à Remiremont lors du championnat de France et qui officie à Roland. Antoine joueur de l’équipe 1 messieurs. Remiremont est ainsi bien représenté cette année à Roland Garros. Le tournoi, qui se déroule fin mai début juin correspond à un moment d’intense activité dans les clubs et en particulier au TCR.

Cours de l’école et du centre d’entraînement, préparation et gestion de toutes les animations de juin, mais aussi les championnats par équipes : quatre équipes dames, quatre équipes messieurs. Un programme intense. L’équipe 1 dames est en Division nationale 1 et l’équipe 1 messieurs accède au plus haut niveau Grand-Est cette année. Il y a aussi les championnats individuels avec la superbe victoire de Maéva Ringot qui est championne du grand-Est 17/18 ans et le très beau parcours de Mattéo Rouillon. Et puis il y a tous les passionnés, qui en compétition ou non, viennent régulièrement frapper les balles sur les cours. Il y a des membres âgés de 3 à 89 ans dans le club. « Le tennis, c’est le sport de toute une vie », affirme le président du club.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.