Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Tri sélectif et compostage dans les écoles de Saint-Nabord

image_pdfimage_print

289407055_597141345268253_4023430785887332933_n

Tri sélectif et aire de compostage dans les écoles de Saint-Nabord ! Après avoir entrepris avec les enfants du Plan Mercredi une marche propre à travers la commune pour nettoyer nos rues des papiers, mégots et autres déchets polluants, initié un atelier jardinage pour fleurir et embellir l’école, Caroline Roussel, nouvelle directrice du centre aéré a, cette fois, installé des poubelles jaunes de tri sélectif dans chaque classe des deux groupes scolaires et équipé l’école des Herbures d’une aire de compostage.

Le compost sera enrichi par le périscolaire, les enseignants et par le centre de loisirs ! Le terreau récupéré servira lors du Plan Mercredi et des centres de loisirs à faire des ateliers jardinage avec les enfants. « Bonne continuation Caroline pour ces belles initiatives écoresponsables ! »
Source : Mairie de Saint-Nabord 



2 réactions sur “Tri sélectif et compostage dans les écoles de Saint-Nabord

  1. roby888

    Mr ou Mme GAVROCHE, c’est tout ce que vous avez à écrire? lamentable…
    Vous pourriez au moins féliciter la et les personnes qui incitent notre jeunesse au tri, rendre notre planète propre grâce au ramassage des déchets laissés par certains citoyens…
    Vous ne devez pas partager les bons gestes développés par des personnes comme Madame ROUSSEL !
    Un exemple qui doit être suivi par nous tous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.