Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Ancien cinéma, pont sur le secteur de Xoulces, TIG : d’importants travaux à Cornimont

image_pdfimage_print

Photos par Cornimont Actu n°270

Ancien cinéma :

Suite à la démolition du bâtiment, une nouvelle dalle vient d’être coulée. Elle demande un temps de séchage avant d’entreprendre les travaux de finition. Une allège sera réalisée ainsi que le ravalement de façade de la maison mitoyenne.

Rue de la 3ème DIA :

Le Conseil Départemental a terminé la pose des enrobés début juillet permettant ainsi le passage du Tour de France sans encombre. Le traçage des passages protégés est en cours.
La commune de son côté est en passe de terminer la rénovation de ses trottoirs permettant de renforcer la sécurité des piétons. Tout rentrera dans l’ordre pour le mois d’Août.

Pont secteur de Xoulces :

Travaux de réhabilitation et d’accessibilité entraînant un
élargissement d’un pont sur le secteur de Xoulces. Ouvrage réalisé
par l’entreprise BONINI.

Services techniques :

Peinture routière réalisée sur l’ensemble de la commune.
Fauchage : quelques retards d’intervention suite à une panne du tracteur. Fuites d’eau : au vu de la sècheresse qui sévit, plus que jamais nos services y sont attentifs (interventions sur le secteur de Cherménil et celui de la rue de la sportive).

Sécheresse :

Suite à l’arrêté préfectoral renforcé, arrêt de l’arrosage des fleurs appartenant à la commune et arrêt du désherbage par eau chaude.

Travail d’intérêt général (TIG) : 

La commune s’est inscrite dans une démarche d’accueil de personnes devant réaliser un travail d’intérêt général suite à une peine infligée par la justice, en réparation d’une faute commise . C’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’un homme soucieux d’effectuer sa mission correctement et avec qui nous avons établi une relation de confiance. Le travail réalisé aura été utile puisque le terrain de pétanque de la Sermande est à nouveau accessible aux joueurs. Le club de l’Amitié pourra à nouveau organiser ses concours. Cette action formatrice pour l’intéressé a pu se réaliser grâce aux différents services de la Mairie qui ont accepté l’encadrement. Après avoir échangé avec ce jeune homme, il s’est avéré que nous avons découvert quelqu’un de passionné et qui possède en lui des qualités relationnelles et humaines remarquables

Source : Cornimont Actu n°270

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.