Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Annemiek Van Vleuten remporte le Tour de France Femmes

image_pdfimage_print

296067821_436001255119388_3712244992682940019_n

Photo d’illustration, par Claude Noel 

Au lendemain de sa spectaculaire prise de pouvoir au Markstein, Annemiek van Vleuten a enfoncé le clou lors de la 8ème et dernière étape en remportant ce dimanche une 2e victoire consécutive, une nouvelle fois en solitaire. Maillot Jaune sur le dos, la leader de l’équipe Movistar Team Women a attaqué au pied de la Super Planche des Belles Filles, à 5,4 km de l’arrivée, pour parapher de la plus belle des manières son succès final au classement général.

La Néerlandaise de 39 ans devient ainsi la première lauréate du Tour de France Femmes avec Zwift. Cette ultime journée n’a pas ressemblé à une balade de santé pour autant. Quatre changements de vélo ont valu à van Vleuten quelques sueurs froides, notamment à l’approche de la Montée du Ballon d’Alsace, où elle a dû faire la jonction seule sur le peloton. De plus, Demi Vollering (Team SD Worx) a tout tenté pour la renverser. Sans succès. À l’attaque dans la montée puis dans la descente du Ballon d’Alsace, la porteuse du maillot à pois a finalement pris la 2e place de l’étape du jour, entérinant son rang de dauphine au général. Le podium du Tour est complété par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. Première Française, Juliette Labous (Team DSM) se classe 4ème.

Source : Infos par Amaury Sport Organisation (ASO) 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.