Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

La Bresse : l’assocition Rock Attitude prépare son concert avec le batteur de Deep Purple

image_pdfimage_print

2

L’association Rock Altitude La Bresse a fait ce mardi la présentation du prochain Concert « IAN PAICE (DEEP PURPLE) feat. Purpendicular » qui aura lieu à La Bresse le Samedi 19 novembre prochain à 21 heures à la Halle des Congrès.

Cette année, Patrick et ses acolytes invitent lan Paice, le batteur du groupe britannique Deep Purple fondé en 1968 ! Considéré comme l’un des batteurs les plus influents de la planète rock, il est le seul membre du groupe à ne l’avoir jamais quitté. Vous le trouverez sur scène avec Purpendicular pour interpréter les plus grands titres du mythique groupe de rock. Les 5 membres du groupe sont prêts à enflammer la Halle des congrès de la Bresse. Au tour de Fabrice, « Fafa », de présenter son idole à tous les spectateurs car oui, on peut dire qu’il est fan de Ian Paice, ou « Pacey » comme on le surnomme. Ce sera seulement la 12ème fois qu’il assiste à un de ces concerts alors si vous voulez plus d’infos sur le groupe ou sur le batteur vous l’avez compris, demandez à Fabrice !

La parole à Fabrice :

« Même dans mes rêves les plus fous, à une époque où les premiers vinyles de Purple sont sortis jamais je n’aurais pu imaginer que le destin m’offrirait une telle chance…. Aller applaudir lan Paice, mon idole depuis mes 11 ans, et le voir fouler le sol bressaud presque 50 ans après sa découverte, ça relève de l’improbable, non ?

J’avais déjà eu l’occasion de serrer la louche du bonhomme sur un salon de la musique à Paris au début des années 80. Une fois sur place, je m’étais préparé à lui poser de nombreuses questions, mais avec un filet de voix aigrelet, l’émotion, je me suis retrouvé bête devant à poser une question idiote…

Pour compenser, je suis allé l’applaudir par la suite, 8 fois avec Purple, deux fois avec Whitesnake à Londres et enfin avec Gary Moore. J’oubliais le forum de Vauréal avec Purpendicular, bien sûr. J’en garde un excellent souvenir !!

Le chanteur Robby Thomas Walsh possède un timbre de voix magnifique, qui ne craint pas de se frotter au très complexe « Child in time » et ses aigus affolants. Le clavier, Christoph Kôgler a tout intégré des sons et de la dextérité de feu Jon Lord. Muris Varajic, Bosnien et fan de Blackmore, excelle tout autant dans son genre. L’ex Jamiroquai, Nick Fyffe, bassiste de son état complète parfaitement le son du combo. Les gars envoient du bois, ce n’est rien de le dire.

Maintenant, à vous de trouver une bonne raison de ne pas venir applaudir une légende de la batterie avec une formation d’excellents musiciens qui sauront rendre justice à des morceaux que beaucoup d’entre nous, même les plus jeunes connaissent par coeur. Cela ne sera pas facile de trouver des arguments, mais on peut en reparler….

J’ai aussi bien sûr des tonnes d’anecdotes pour vous sur le groupe ! A suivre… Sur place, par exemple, le samedi 19 novembre 2022, à partir de 19 heures »

Ouverture des portes 19h, concert à 21h.

Buvette et petite restauration seront proposées.

Halle des Congrès – 2A, Rue des Proyes – 88250 LA BRESSE

Source : Organisateurs

2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.