Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Le « Conteneurs Tour » va faire étape au Girmont-Val-d’Ajol à l’occasion du marché nocturne

image_pdfimage_print

DSC_0868

Photo d’archive

Rassembler le geste de tri, la culture, le monde de l’entreprise et de l’économie circulaire dans près de 15 villes et villages vosgiens, c’est l’ambition du « Conteneurs Tour » 2022. L’événement vise à customiser par des artistes locaux et en mode « street-art » 30 conteneurs à verre dans 15 villes et villages autour du thème de la durabilité.

Le Conteneurs TOUR s’arrêtera au Girmont Val d’Ajol ce vendredi 15 juillet de 14h à 20h, à l’occasion du marché nocturne. Au programme de la journée : de 14h à 20h, customisation de 3 conteneurs à verre et stand d’information duSICOVAD sur le recyclage des emballages en verre. De 18h à 21h, le traditionnel marché nocturne. Accès libre.

L’association R-PLAY, partenaire de l’opération, est en activité depuis 2015. Établie à Remiremont, elle a pour but de promouvoir et mettre en valeur les activités musicales, artistiques et culturelles à l’échelle régionale. La verrerie O-I France de Gironcourt sur Vraine, partenaire du projet, utilise une part importante de verre recyclé à 4 km de l’usine pour ses nouvelles bouteilles. O-I France renforce ainsi l’économie circulaire de la région. La stratégie de développement durable d’O-I englobe une multitude d’autres activités et initiatives, de la chaîne d’approvisionnement à la consommation d’eau. Environ 75% des bouteilles, une fois produites, sont livrées aux clients par la voie ferrée. Cela contribue à faire d’O-I un fabricant durable, qui s’appuie sur son produit durable pour aller beaucoup plus loin. C’est donc naturellement que le SIOVAD s’est rapproché d’O-I France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.