Les Communautés de Communes des Hautes Vosges et Gérardmer Hautes Vosges finalisent en cette année 2022 l’élaboration de leur Plan Climat Air Energie Territorial. Ce document de planification définit les orientations à suivre pour lutter et s’adapter face au changement climatique, ainsi que les clés pour mener une transition écologique et énergétique viable économiquement et juste socialement.
Fruit d’un travail mené en collaboration avec le bureau d’études BL Evolution, les partenaires, les élus et les citoyens, ce projet se veut ambitieux, réalisable et à l’image des territoires. Une réunion a eu lieu ce mardi, en fin d’après-midi, à la salle des fêtes de Cornimont, en présence de Stessy Speissmann, président de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, et de Didier Houot, président de la Communauté de Communes des Hautes Vosges. Une réunion publique, à l’occasion de laquelle le Plan Climat Air Énergie Territorial a été présenté : diagnostic, stratégie territoriale, plan d’actions, actions engagées. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour découvrir ce PCAET.
Pfff, à la vitesse ou la comcom bosse il va falloir encore l intervention de nombreux bureaux d’études !
2 pas en avant 3 en arrière.
Blabla à tous les étages !
On ne sais toujours pas pourquoi cette comcom?
Ils vont encore recruter un agent pour ce machin.
Ils sont déjà au moins 30 dans les bureaux de Cornimont, un de plus un de moins, c’est pas grave c’est nos impôts !
Des réunions en perspective.
Il est temps de faire évoluer les choses !
Arrêté de fabriquer de la neige artificielle, mettre en place sur l ensemble du territoire le ramassage des déchets au poids, interdire le cumul des spa dans les locations saisonnières, réduire les permis de construire incité la rénovation de l existent, avoir une vraie politique d aide des foyers pour la mise en conformité des assainissement individuel ect…
Nos collectivités doivent donner l exemple. Combien de bâtiment public sont encore des passoires thermique ? Réglé le problème de l usine de la medelle une bonne fois pour toute.
Avoir une politique de communication sur le tri sélectif ( on ce demande bien à quoi sert le chargé de communication ?) Réduire la fréquentation de certains sites.
En avant les élus !
Robert