Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Cornimont – Présentation du Plan Climat Air Une réunion publique est organisée le 12 juillet à la salle des fêtes

image_pdfimage_print

cornimont climat




12 réactions sur “Cornimont – Présentation du Plan Climat Air

  1. Jacky

    Ceci n’est qu une présentation, pas une consultation. A grand renfort de bureau d études financé par le contribuable. Où en sont toutes les études commandé par la comcom ? Certainement tombée aux oubliettes !

    répondre
  2. laurent béria

    Je vois de petits panneaux solaires posés dans le pré à gauche.
    Pour une somme approximative de 850 euros et en se retroussant les manches chacun peut installer un petit système photovoltaïque à 2 panneaux vendu en kit, fixé sur un bâti en bois (chevrons) monté sur plots dans son jardin à condition d’avoir un jardin ou un pré et une direction sud (à la louche) dégagée d’obstacles. (de moins de 1.80m de hauteur et prévoyez 45° d’inclinaison en prévision des soleils d’hiver ainsi que l’onduleur le plus refroidi possible).
    Sauvez la planète !

    répondre
  3. Chonchon le fach.

    Ce jour, à cet instant, les 8000 éoliennes de France subventionnées à prix d’or ne produisent que 800MW, soit autant que la biomasse.
    Les délestages cet hiver s’annoncent ciblées et pour le tout électrique sur les routes… à moins d’être complètement idiot ou certain de n’en pas manquer…
    j’oubliais, ce qu’il ne faut pas dévoiler en période de culpabilisation des gueux, la France c’est 0,9 % de la pollution au CO2 mondiale.

    répondre
  4. Lili

    des réunions publics on n’en a à gogo , mais franchement l n’y a que public que ce nom ; brasser de l’air car au final il n’en font qu’à leur tête

    répondre
  5. ensembles

    La transition écologique passe par tous. Nos administrations doivent donner l exemple. Réduire les déplacements, l accès à certains sites (voir les calanques à Marseille) réduire les constructions neuves, une meilleure gestion de l eau et de l assainissement, avoir une vraie politique de tri des déchets ( 2 systèmes sur notre territoire) avec une vraie communication ect…
    La cchv a un gros retard, les déchetteries ne sont pas assez ouvertes, l usine de Saulxures est tu ne honte ( déchets plastiques)
    L offre de transport pratiquement inexistant ( créer un réseau de covoiturage)
    Aucune consultation des habitants. A ce demandé que font tous ces agents et élus ?

    répondre
    1. cbt

      Ne vous inquiétez pas , ils vont rattraper le retard avec quelques taxes et impôts supplémentaire pour nous permettre d’avaler toutes leurs couleuvres .

      répondre
  6. contribuable

    A quoi elles servent ces comcom?
    Payer des agents et des élus à brassé du vent.
    Il a qu’à voir le nombres de personnes dans les bureaux à Cornimont, je n arrive pas a voir quel services ils me rendent ?
    Blablatage à tous les niveaux,mais impossible de joindre une personne pour des renseignements sur les déchets ! Je mis suis rendu 2 fois et je n’ai toujours pas ma réponse.
    Il est temps de changer les choses !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.