Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Incendies : des sapeurs-pompiers vosgiens de retour après leur engagement en Gironde

image_pdfimage_print

Photos par Sapeurs Pompiers des Vosges

Après une lutte acharnée de la part des soldats du feu, les violents incendies qui ont brûlé environ 21 hectares en Gironde sont désormais fixés. Si tout n’est pas terminé, c’est déjà un évident et immense soulagement. Des sapeurs-pompiers vosgiens, envoyés en renfort, ont participé à cette opération de grande ampleur, comme ailleurs dans l’Ouest.

Il y a quelques jours encore, appuyée par la logistique du SDIS33, la Colonne Est Charlie a traité de nombreux points chauds et reprises de feux attisées par le vent à Landiras, en Aquitaine. Peu de répit mais un engagement sans faille pour l’ensemble des composantes de la Colonne appuyées par les avions et hélicoptères bombardiers d’eau de la Sécurité civile. Hier, c’était le moment du retour pour la composante Vosgienne de la Colonne Est Charlie après 7 jours d’engagement contre les feux de forêt en Gironde. Félicitations à tous pour leur travail.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.