Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Des iPads pour rompre l’isolement des personnes âgées au CH de la Haute Vallée de la Moselle Un projet porté par un technicien en support informatique pour le groupe L&R à Remiremont

image_pdfimage_print

0

Les Laboratoires Lohmann & Rauscher, proposent un projet nommé « L&R Charity, CSS Corporate Social Sponsoring Project ». Celui ci a pour objectif affiché de permettre aux employés L&R de faire financer un projet « social et intergénérationnel » qui leur tient à cœur. C’est la possibilité de s’engager socialement pour une « bonne cause » auprès d’associations et d’organisations.

El Halim Jehouani, technicien en support informatique pour le groupe L&R sur le site de Remiremont, a répondu à cet appel. Visiteur régulier à l’EPHAD de Bussang, un établissement dépendant du C2HVM (Centre Hospitalier de la Haute Vallée de la Moselle), El Halim Jehouani a fait le constat attristé du nombre de personnes âgées souffrant de solitude. La famille et les amis des résidents sont souvent éloignés géographiquement, ou bien leur état de santé ne leur permet pas de visiter leur proches. A fortiori les confinements ont amplifiés cet isolement, pouvant conduire à un syndrome de glissement et au décès du résident.

Fort de ce constat, le technicien en support informatique a donc soumis l’idée d’acquérir pour chacun des sites du C2HVM un iPad accompagné d’un support fiable sur un lit ou une table de chevet afin de rompre cet isolement et favoriser le lien social. Le projet a été retenu avec enthousiasme par la direction internationale du groupe L&R. Monisuer Jehouani a pu obtenir une enveloppe globale de 1.500€ pour financer le projet. Le 26 juillet, c’est entouré des membres de l’association Hôpital Loisirs et de Moussa Filali, directeur du C2HVM qu’il a remis les iPads et formé le personnel à son utilisation.

Source : Lohmann & Rauscher




2 réactions sur “Des iPads pour rompre l’isolement des personnes âgées au CH de la Haute Vallée de la Moselle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.