Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Ôbaba : 10 ans de tissage dans les Vosges ! Un drap fabriqué à Rupt-sur-Moselle. Quelque 275 000 m² tissés.

image_pdfimage_print

Photos d’archive 

10 ans, ça se fête ! Il y a une décennie maintenant, en 2012, deux jeunes créateurs, Philippe Duprez et Mario Menendez, ont choisi les Vosges pour faire tisser un voile de coton très spécifique indispensable à la confection de leurs draps de plage et de pique-nique.

Depuis, quelque 275 000 m² ont été tissés dans le département, et ce n’est pas fini ! Les vacanciers français et internationaux sont chaque année plus nombreux à être séduits par ce concept. Le drap s’est déjà vendu dans plus de 40 pays essentiellement par le biais de la boutique en ligne. Ôbaba est un drap de plage compact et léger de grande taille, qui se plante grâce à ses quatre piquets que l’on positionne dans des boutonnières adaptées. C’est au cœur de l’usine textile de Tissage de France, à Rupt-sur-Moselle, que sont produits les milliers de mètres de toile nécessaires.

Le voile de coton est tissé très fin et très serré afin d’assurer une résistance optimale. La laize est de 2,50 m afin de pouvoir proposer des draps de plage géants, jusqu’à 8,5m2. Le dernier né de la marque, « Le Big », le plus grand drap de plage vendu au monde. Pratique, et édité en collection limitée, son design épuré et la qualité du coton vosgien en font un accessoire idéal pour la plage ou pour un pique-nique. Pour la collection Été 2023, le tissage est déjà en cours afin de pouvoir être livré dès septembre.

Découvrez en plus sur la fabrication du tissu à Rupt-sur-Moselle en cliquant ici : Le drap de plage Ôbaba, produit depuis 8 ans dans les Vosges – Remiremont Info

LEBIG1-1024x576




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.