Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Plombières : c’est l’heure des répétitions avant le concert de flûte, guitare et épinette Le duo Ziriab et le duo des épinettes joueront ce vendredi à 20h30 à l'Espace Stanislas

image_pdfimage_print

295694259_2361099447362935_3613523634452710083_n

Photo par la Mairie de Plombières les Bains

Le duo Ziriab, composé de Lisa Maignin à la flûte et de Gaspard Schlich à la guitare et le duo des épinettes, avec Marie-Claude Besombes et Pierre Duval, répètent pour leur concert de ce vendredi 29 juillet à 20h30 à l’Espace Stanislas.

Il est possible d’assister aux répétitions au Nid des Épinettes, rue Saint-Amé à Plombières, pour jouer avec eux ou les rencontrer, ce jeudi et ce vendredi après-midi. Le concert de demain soir sera aboutissement d’un travail de collaboration dans lequel le Duo Ziriab se greffera sur des morceaux du répertoire de l’Epinette et vice versa. Ce concert de restitution après quelques jours de préparation sera donc composé de morceaux originaux issus à la fois du répertoire des Epinette, du Duo Ziriab. Ce dernier existe depuis 2017, et compte aujourd’hui une centaine de concerts à son actif.

Le Duo est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Hae-Sun Kang (Ensemble Intercontemporain) en Master de Musique de Chambre, ainsi qu’à la Haute Ecole des Arts du Rhin dans la classe d’Armand Angster (Ensemble Accroche Note) en 2021. Gaspard Schlich et Lisa Meignin rencontrent le Cavatina Duo (Eugenia Moliner et Denis Agazagic) lors du stage d’été Juan Gual Esteve à Burriana (Espagne), puis ils travaillent avec le QuatuorDiotima et le compositeur Ivan Fedele lors de différentes master-class.

Ils gagnent le prix d’honneur du concours Bellan (France) en 2020, et accèdent à la Final du concours international Anton Garcia Abril (Grenade, Espagne) en 2022. Ils sont programmés au Festival « Musique aux Invalides » de Paris en 2022, et participent régulièrement à des actions de médiation autour de la musique contemporaine, spécialement avec le public des milieux ruraux. Le Duo Ziriab est très actif dans la création contemporaine et collabore avec beaucoup de compositeurs et ensembles entre Strasbourg et Paris.

Voici le programme du concert de ce vendredi à 20h30 :

– Zyryab, Paco de Lucia

– Pièce répertoire Epinette

– Pajdushka, Miroslav Tadic

– Appalaches, Mathias Duplessy

– Pièce répertoire Epinette

– Juvka Kumanovka, Miroslav Tadic

– Pièce répertoire Epinette

– Pièce collaborative – Epinette / Ziriab

– Pièce collaborative – Epinette / Ziriab

Source : www.ccpvm.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.