Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Plombières : de jeunes plombinois font l’apprentissage de la web radio La diffusion de leur émission est prévue avant le ciné en forêt dimanche

image_pdfimage_print

296110381_2361849823954564_7921260111950235100_n

Photo par Mairie de Plombières les Bains 

Tour à tour animateurs, techniciens ou journalistes, de jeunes plombinois font l’apprentissage de la web radio grâce aux animateurs de la Ligue de l’enseignement. Ils étaient présents ce matin sur le marché hebdomadaire. La diffusion de l’émission est prévue ce dimanche 31 juillet à 21h30 sur l’esplanade de l’étang du Parc Impérial, juste avant la diffusion du Renard et l’Enfant. 

Ce dimanche, en effet, à partir de 20h, une activité originale est proposée : un Ciné en forêt de Plombières. « Tous vos sens en éveil pour une expérience en forêt étonnante à Plombières-les-Bains ». Tout commence par une balade « Connexion à la forêt par la respiration et les ressentis » à la tombée de la nuit animée par Jocelyn Langlois. C’est gratuit. Durée 1h à 1h30 au départ de l’étang du Parc Impérial. Puis à 22h, projection gratuite sur écran géant en forêt du film « Le Renard et l’Enfant » réalisé par Luc Jacquet. Synopsis : Un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent. C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre ». Sur l’Esplanade de l’étang du Parc Impérial. En cas d’intempéries, la projection se fera à la salle Feydeau de l’Espace Berlioz. Cette manifestation et le site qui l’accueille participent à la démarche de territoire de candidature au label Forêt d’exception.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.