Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Le Premier ministre Elisabeth Borne se rendra dans les Vosges ce jeudi

image_pdfimage_print

La première ministre Elisabeth Borne se rendra à Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi 28 juillet. Soit le même jour que l’arrivée de la 5e étape du Tour de France Femmes. Cette visite ministérielle s’inscrit dans le cadre du programme Action Coeur de Ville, qui a été lancé nationalement le 18 avril 2018, lors de la venue du président de la République Emmanuel Macron dans la cité déodatienne. 

Pour rappel, Elisabeth Borne était déjà venue à Saint-Dié-des-Vosges le 1er juillet 2019, alors qu’elle occupait la fonction de ministre des Transports, pour la signature de la convention actant la réouverture de la ligne ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges. Avec sa venue ce jeudi, c’est la 2e visite d’un premier ministre dans la cité déodatienne en à peine quelques mois, après celle de Jean Castex le 12 décembre dernier pour la réouverture de la ligne Epinal – Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




10 réactions sur “Le Premier ministre Elisabeth Borne se rendra dans les Vosges ce jeudi

  1. laurent béria

    Elle aime bien Saint-Dié.
    Elle refait rouler un train utile et très touristique et vraiment pittoresque, comme à l’ancienne où le temps ne comptait pas trop, mais méfiance avec la sncf qui pourrait tout bidouiller (nb de trains, horaires inadaptés) en douce pour refermer cette ligne de Epinal (Arches) à Strasbourg… Ils sont coutumiers du fait, avec la cgt… avec un C comme complice et un T comme toxique.

    répondre
  2. DANIEL ODIN

    OUI JE SUIS FIER DE VOIR MADAME BORNE PREMIER MINISTRE DANS NOTRE DEPARTEMENT DES VOSGES EN TANT QUE FRANCAIS FRANCAIS ET NON DES APATRIDES LIVRES A UN CONSEIL REGIONAL QUI DETRUIT TOUT ET GOUVERNE COMME PINOCHET ET NOUS BALENCE DES EOLIENNES QU ON NE VEUT PAS FERME DES USINES DES CENTRALES ETC ETC ET TOUT SANS CONCERTATION MADAME LA MINISTRE SAUVEZ NOUS REVENONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL AVEC QUI ON PEUT PARLER S EXPRIMER ET JE NE SUIS PAS MACRONISTE MAIS COMME ELLE EST PREMIER MINISTRE JE RESPECTE LA FONCTION ET MIEUX VAUT DISCUTER QUE LA GUERRE POUR ( ANS ET NOTRE INTERET C EST D ECOUTER SES PROPOSITIONS

    répondre
  3. Maitre Corbeau

    Bilan carbone de ce déplacement largement supérieur à l’intéret : Il serait préférable qu’elle reste là ou elle se trouve . Eux contrairement à nous polluent largement leur part , ils n’ont encore rien compris puisqu’un déplacement comme cela ne se fait pas sans manières , c’est à dire réception en grande pompe par tous les politiques du coin , les sevices de sécurité et surtout le déroulage du tapis rouge sur la misère ,etc etc . Si seulement on avait l’idée de faire le bilan complet et la franchise de donner les résultats de tout ces désagréments pour la venue d’une malheureuse représentante d’un gouvernement qui représente une infime partie des français .

    répondre
  4. John

    Elle vient pour aider les soignants suspendus, les soutenir et les réintégrer en leur acceptant droits à la formation, allocation et reversement de salaires pour s’excuser de la discrimination qui pèse et a pesé sur eux.
    Voilà une action qui servirait à quelque chose de constructif et politiquement correct !
    Pensez au passé de votre famille Mme BORNSTEIN et vous aurez peut peut-être pitié de nos soignants suspendus dénigrés, parqués, montrés du doigt et sans aucun droits parcequ’ils ne correspondent pas à votre politique ! Méditez.

    répondre
  5. Ygliss 88

    Un déplacement de plus pour ne rien faire sauf pour tout les élus du secteur pour ce parader avec leur écharpe tricolore autour du cou c’est pas ça qui va changer la face du monde encore moin des Vosges

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.