Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : ateliers scientifiques et triathlon au quartier du Rhumont Le Préfet des Vosges et des élus sont venus découvrir les différentes activités proposées cet été

image_pdfimage_print

 

DSC_1599 (2)

Le Préfet des Vosges, Yves Séguy, s’en rendu cet après-midi dans le quartier du Rhumont à Remiremont dans le cadre de l’appel à projets « quartier d’été 2022 ». Il a souhaité saluer les différentes actions d’animation menées par le Centre social du quartier en faveur des jeunes et encourager les futurs porteurs de projets vers la mise en œuvre de leur initiative.

Anne-Marie Dulucq, adjointe au maire de Remiremont en charge de l’éducation, de la culture et du patrimoine et Christophe Naegelen , député de la circonscription, étaient notamment également présents pour découvrir les activités proposées cet été dans le quartier. « La science en bas de chez toi » est la première action présentée par le centre social, l’objectif étant de créer un véritable laboratoire à ciel ouvert durant une semaine. L’action est portée par l’association « Les petits débrouillards Grand Est ». Un groupe d’animateurs sillonne les Vosges pour présenter différents ateliers autour de la science : un « jeu de l’oie » sur les forêts, les déchets, les transports. Un jeu pour comprendre le principe de l’équilibre, avec des bâtons en bois et des bouchons de liège. Un instrument de musique avec de la pâte à modeler et des pommes de terre reliées à un ordinateur. Et bien d’autres activités liées au thème de la science. La semaine prochaine, les « petits débrouillards » seront à Saint-Dié pour la suite de leur tournée. La visite de cet après-midi s’est poursuivie avec le projet initié par le Triathlon Remiremont Olympique Club ( TROC) qui a mis en place d’une salle de triathlon entièrement immersive et dotée d’équipements technologiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.