Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : le créateur de jeux brésilien Patrick Zoch Alves de passage à la Médiathèque Il est notamment venu présenter le jeu « Struggle for light »

image_pdfimage_print

DSC_1715

La Médiathèque Le Cercle organisait ce vendredi soir à Remiremont une grande soirée centrée sur le thème du jeu. A cette occasion, un concepteur de jeux vidéos et de jeux de sociétés brésilien est venu rencontrer les amateurs de ces activités et présenter deux de ses créations.

Patrick Zoch Alves a 37 ans. Il est ingénieur, professeur et game designer indépendant mais il est avant tout un fervent adepte de la philosophie du partage. En vacances dans la région, il a contacté la Médiathèque pour participer gracieusement au programme d’animations estivales autour du jeu. « Aujourd’hui, je viens à la Médiathèque, parce que je veux montrer aux jeunes qu’on peut (…) faire nous même des jeux vidéos », explique-t-il.

Né au Brésil, Patrick Zoch Alves rejoint la France où il poursuit son parcours. Ingénieur, il nourrit une passion pour les jeux vidéos. « J’ai décidé de m’y lancer et de créer un studio », affirme-t-il. Le studio Kluster Games est composé de 5 personnes. En 2016, ils gagnent le concours « Creative Start Up » à Valenciennes, et participent à la Japan expo en 2018 à Paris. Et le développement se poursuit. « On continue à développer nos compétences », explique le concepteur de jeux.

Le titre qu’il a développé avec ses amis du studio Kluster Games, « Struggle for light », il est venu le présenter ce vendredi à Remiremont. Ce jeu, qui ne manquera pas d’engendrer de beaux moments d’amusement entre amis ou en famille, repose sur un gameplay simple de prime abord mais riche en subtilités qui pimenteront rapidement vos parties ! L’objetif affiché est « que ce soit familial, que les gens arrivent à prendre en main rapidement »,explique Patrick Zoch Alves. « La plus grande inspiration, c’est Bomberman »

Animé par la même passion pour le jeu de société, le brésilien a présenté également un autre de ses projets, encore en cours de développement : il y est question de pirates, de trésor et de bateau à écoper. Une belle rencontre, donc, pour les amateurs de jeux vidéos et de jeux de société à l’occasion de cette soirée « jeux » à la Médiathèque. Cet été, plusieurs autres rendez-vous sont prévus dans l’établissement romaimontain. Avec deux après-midi jeux dans la cour, les samedi 6 et vendredi 19 août. Et une expo !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.