Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : une grande soirée jeux à la médiathèque La Médiathèque possède quelque 265 jeux de société

image_pdfimage_print

DSC_1709

Jeux de société, jeux vidéo, rencontres… Cet été, la médiathèque intercommunale Le Cercle célèbre le jeu sous toutes ses formes à Remiremont. Tout d’abord avec une grande soirée jeux, qui a eu lieu ce vendredi.

Au programme : la découverte des nouveaux jeux de société de la médiathèque, et des jeux vidéo sur grand écran et casques de réalité virtuelle. Avec notamment deux versions du célèbre « Mario Kart », la première et la dernière. Patrick Zoch Alves, développeur indépendant de jeux, était présent à l’occasion de cette belle soirée. Il a présenté deux de ses créations, un jeu vidéo et un jeu de société, et répondu aux questions sur son métier. A noter aussi, la présence des ludicaires du nouveau magasin romarimontain « Au Grand Gnome », Geoffrey Hetzel-Naviliat et Gaëtan Iranzo, qui ont présenté quelques uns de leurs jeux préférés et proposé des titres à la vente.

L’objectif de cet événement était de s’amuser, avant tout, et de présenter les nouveautés acquises par la Médiathèque. 8 catégories de jeux étaient présentées, parmi lesquels : stratégie, réflexion, jeu de rôle, hasard, etc. « On essaie d’acheter un petit peu de tour », explique Charlène Bernard, membre de l’équipe enfants et du secteur jeu. « Les jeux qu’on propose aujourd’hui, c’est 90 % des nouveautés », affirme-t-elle. « On a essayé de viser un public familial ». Des jeux faciles à démarrer. « Les règles s’expliquent en cinq dix minutes ». Pour info, pour emprunter des jeux, il suffit de s’inscrire à la Médiathèque. Un emprunt par carte, pour une durée de quatre semaines. Cet été, plusieurs autres rendez-vous « jeu » à la Médiathèque. Avec deux après-midi jeux dans la cour, les samedi 6 et vendredi 19 août. Et une expo !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.