Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : un nouveau défibrillateur installé près des terrains de tennis de la Grange Puton

image_pdfimage_print

En 2021 , la commune de Remiremont avait fait l’acquisition de 14 défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) en partenariat avec le club Rotary Remiremont pour équiper différents Établissements Recevant du Public (ERP). Ils avaient équipé en priorité les écoles et grands équipements sportifs et culturels pour répondre à la législation.

Les quatre écoles avaient notamment été équipées (Jules Ferry, La Maix, Révillon, Rhumont), ainsi que le gymnase Le Tertre, le gymnase Charlet, le stade de Béchamp, et le Centre aquatique d’une part, et d’autre part le Palais des Congrès, le Centre culturel Gilbert Zaug et depuis hier, l’Espace Belvédère. Un autre avaot été placé à l’église et un dans le parking des Brasseries, accessible à tous et en tout temps. Tous sont déclarés sur le site du gouvernement et répertoriés dans l’application « Staying alive », permettant de trouver le plus rapidement possible le défibrillateur accessible le plus proche en cas de besoin. Concernant la maintenance, une vérification est faite chaque semaine par des agents de la commune pour s’assurer que les défibrillateurs sont en bon état de fonctionnement. Un équipement supplémentaire a été installé et inauguré en ce début d’été sur les terrains de tennis de la Grange Puton, en présence de Jean-Benoît Tisserand, Maire de Remiremont, d’élus, et de membres des associations du Rotary Remiremont, qui a co-financé l’installation, et du Tennis Club Remiremont. Plusieurs bénévoles du Tennis Club Remiremont bénéficieront prochainement d’une formation à l’utilisation du dispositif par les Sapeurs-Pompiers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.