Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Remiremont – Les résultats du Brevet sont tombés De nombreuses mentions au collège Christian Poncelet

image_pdfimage_print

L’année scolaire s’est officiellement terminée jeudi soir. Mais les collégiens en classe de 3ème ne se sont sentis vraiment en vacances que ce vendredi à 14 heures lorsque les résultats  Du DNB (diplôme national du brevet) ont officiellement été affiché à l’entrée des collèges vosgiens. Ou plus précisément donné sur Internet à la même heure

102 élèves ont passé le Brevet au collège Christian Poncelet de Remiremont. Et pourtant, ils n’étaient pas nombreux devant l’établissement à 14 heures. Une petite quinzaine de collégiens et parents se sont déplacés pour découvrir leur nom sur les listes. Et ils n’avaient tous qu’une question à la bouche « T’as quoi comme mention? ». En effet, le système de contrôle continu ne leur laissait que cette inconnue si importante, la mention.

Paul et Léo

 

Paul Bonazzi et Léo Michel sont arrivés les premiers devant Charlet, détendus et déjà le sourire aux lèvres. « On est sûr de l’avoir ». Paul a passé les dernières épreuves écrites la semaine dernière avec 330 points sur et 400 et Léo avait une large avance avec 350 points. Paul et Léo espéraient une mention Bien « Si on a une mention, on prend ». Finalement Paul a eu mention Bien et Léo Très Bien. Ange Joly et son copain Kaan Yildiz sont repartis satisfaits avec respectivement une mention Assez Bien et Très bien.

 

Evan

Evan

Evan aussi a la mention Très Bien. Sa mère ne cachait pas son émotion et sa fierté.  » Je m’y attendais à moitié. J’ai travaillé depuis la 6ème. L’année prochaine, je suis inscrit au Lycée Malraux en 2de générale. Après, je vais m’orienter en bac pro électronique pour devenir électronicien. Mais demain, je pars en vacances ».

 

Alizée Demoyen et Lola Simon Gagetta avouent avoir beaucoup révisé un mois avant l’examen. Lola est soulagée d’avoir une mention Assez Bien et Alizée la mention Bien. Maintenant, elles vont fêter le Brevet en famille.

Alizée et Lola

Alizée et Lola

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.