Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : les traditionnels feux d’artifice tirés depuis le fort du Parmont

image_pdfimage_print

DSC_1394

Le temps de ce mercredi soir se prêtait bien à une petite balade. Des dizaines de romarimontains se sont rassemblés en ville, sur la parking du centre des congrès, sur la place de l’abbatiale, dans les rues, pour observer les traditionnels feux d’artifices.

Dans le cadre du festival 1RD’T, la mairie de Remiremont offrait en effet, à la veille de la fête nationale un beau feu d’artifice très coloré. Le spectacle a démarré aux alentours de 22h30 depuis le Fort du Parmont, un site qui domine la ville et offre donc une visibilité maximale à tous les habitants. Après une interruption en 202 en raison des restrictions gouvernementales liées à la crise de la Covid-19, c’est une tradition qui a repris dès l’an dernier et qui rassemble chaque fois de nombreux spectateurs. Quelques enfants, et grands enfants, ont été particulièrement joyeux d’observer les explosions colorées dans le ciel.




Une réaction sur “Remiremont : les traditionnels feux d’artifice tirés depuis le fort du Parmont

  1. Micky88

    Les lumières de la ville restent allumées pendant le spectacle, aucune musique d’accompagnement n’est prévue.

    Bref un quart d’heure plus tard on traverse une ville en sommeil dont le dynamisme ambiant n’est plus qu’un vieux souvenir.

    Quelle tristesse ce soir de gloire !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.