Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : le Trio Puentes en concert cet après-midi au Jardin du Musée Charles-Friry Entrée gratuite !

image_pdfimage_print

ff

Le cadre intime et charmant du jardin du musée Charles Friry se prêtera à merveille à la musique subtile et raffinée du trio si original formé par la grande chanteuse équatorienne Maria Tejada, le guitariste messin Donald Régnier et l’accordéoniste originaire de Saint-Dié, également pianiste, Stéphane Escoms. Rendez-vous est donné ce 21 juillet à 18h au Jardin du Musée Charles-Friry. L’entrée est gratuite ! 

Ces trois musiciens accomplis ne se contentent pas de nous lancer des notes, de belles notes. Ils jettent aussi des ponts entre les continents, entre les influences. Les chansons mélancoliques du pasillo équatorien fusionnent avec le répertoire éternel des valses musettes dans un grand élan de sensualité partagée.

Le style frenchy des classiques de la chanson française de Barbara ou Gainsbourg sont ainsi revisités tout comme le sont des standards de la musique équatorienne. L’ensemble est plongé dans un même bain : celui des harmonies du jazz qui donnent au projet
toute son unité, sa fraîcheur, son balancement et, disons-le, son swing.

Source : Communiqué de la Mairie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.