Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Saint-Maurice : les pilotes au rendez-vous pour la 30ème Course dans la boue !

image_pdfimage_print

296196534_435503788502468_6185646805068555159_n

Photos par Claude Noël 

Le Motoclub RN66 organise ce week-end la 30ème édition de la Course dans la boue à Saint Maurice sur Moselle. Un événement qui nécessite une organisation importante, notamment en ce qui concerne la gestion de l’eau. Les festivités ont commencé ce samedi et se poursuivent ce dimanche ! Un beau programme : auto, moto, prototypes avec quelque 150 pilotes et 9 catégories.

Le Samedi, après le briefing et les essais libre, a eu lieu la première manche de course. Le soir, on s’est retrouvé autour d’un repas campagnard et d’un concert. Ce dimanche, la Course dans la Boue se poursuit avec les deuxième et troisième manches. Puis une course à pied suivra en fin d’après-midi, vers 18h30, avant la remise de prix à 19h. Les nombreux bénévoles sont opérationnels pour organiser cette évènement rayonnant au-delà des frontières Vosgiennes. En période de sécheresse, un tel événement pourrait poser question, étant donné la quantité importante d’eau nécessaire.

Mais depuis plusieurs années maintenant, les organisateurs ont pris des dispositions pour être finalement 100 % autonomes en eau. Et même plus. « En moyenne, on consomme entre 60 et 70 mètres cubes d’eau », affirme Lucas Bochet, vice président du Motoclub RN66. Prenant conscience qu’il n’était plus possible de fonctionner comme auparavant, les membres du club ont effectué un travail important. En 2020 et 2021, de gros investissements ont été réalisés pour mettre en place un dispositif de récupération et de stockage d’eau de pluie efficace et répondant largement aux besoins de la manifestation. Pour en savoir plus, cliquez ici : Saint-Maurice : organiser une « Course dans la boue » en période de sécheresse – Remiremont Info

Plus d’informations sur La Course Dans La Boue – Moto Club RN66




4 réactions sur “Saint-Maurice : les pilotes au rendez-vous pour la 30ème Course dans la boue !

    1. Jy

      Réponse à André et Gavroche,
      Et le tour de France qui passait aussi à St Maurice, il ne fait pas de bruit, pas de pollution, pas de nuisances ???????

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.