Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Saint-Maurice : le Préfet Yves Séguy visite la Vallée de Presles

image_pdfimage_print

293583079_5536768113011408_1208400605360566976_n

Photos par la Mairie de Saint-Maurice 

La commune de Saint-Maurice a accueilli le Préfet des Vosges, Yves Séguy, ce mercredi après-midi, dans la Vallée de Presles, pour lui faire découvrir les nombreux trésors naturels que celle-ci regorge. Cette visite a eu lieu sans le cadre du suivi des ateliers du territoires qui proposent aux acteurs locaux d’élaborer collectivement une vision d’avenir à partir de leurs atouts et de leurs ressources locales.

Au programme : Explication du fonctionnement du Syndicat des Eaux de Presles, visite de la Vallée de Presles, explication sur la biodiversité de la Vallée de Presles et du Ravin du Luthier, présentation du projet ENS (Espaces Naturels Sensibles). Situé entre le ballon d’Alsace et le ballon de Servance, la Vallon de Presles reçoit les eaux des versants de montagne. Le cours d’eau qui traverse le vallon rejoint la Moselle à Saint-Maurice-sur-Moselle. Le vallon de Presles est l’exemple même des services rendus par les zones humides au service de la ressource en eau. Au sein du vallon, l’eau est captée pour la consommation humaine par le syndicat des eaux de Presles. Il distribue l’eau partiellement ou en totalité à 5 communes de la CCBHV située en aval (4700 habitants desservis).




3 réactions sur “Saint-Maurice : le Préfet Yves Séguy visite la Vallée de Presles

  1. RÉSISTE

    Monsieur le Préfet à t’il vu les carcasses de voitures rouillées entreposées le long du ruisseau de Presles non loin de la tourbière… vous avez dit « biodiversité ! »

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.