Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : une belle soirée cinéma au centre socioculturel

image_pdfimage_print
295642744_620815689567485_8602556519778470123_n

L’orage grondant n’a pas réussi à gâcher la soirée cinéma programmée vendredi soir à Saint-Nabord. Alors oui, adieu au cinéma plein air, puisque la petite équipe organisatrice de l’animation supervisée par Pierrick Virion, chargé de mission aux Francas des Vosges, a pris la sage décision de rapatrier la séance dans la salle Europe du centre socioculturel.

Mais cela n’a pas refroidi la bonne centaine de personnes venue assister à la projection du film d’animation « La fameuse invasion des ours en Sicile ». Ce conte épique, plein d’humour dans lequel le peuple des ours rejoint pour un temps le monde des humains a en effet ravi son public, les petits comme les grands, faisant de cette première soirée cinéma une initiative réussie qui ne manquera pas d’être renouvelée sous des cieux plus cléments cette fois.
Les spectateurs ont également visionné en première partie de soirée une petite vidéo réalisée par les enfants du centre aéré des Herbures durant une semaine consacrée au cinéma.
L’association Image’Est a en effet animé des ateliers de création vidéo durant lesquels les enfants ont inventé un scénario, dessiné des décors, des personnages et leur ont donné vie grâce à la magie de la table Mash Up. Cette technologie permet de mixer, en direct, des images, des musiques, des bruitages et même d’enregistrer des doublages voix, le tout en utilisant de simples cartes et un micro.
Les membres de l’association Image’Est présents samedi soir ont également proposé, avant la projection, une petite initiation au fonctionnement de la table Mash’up.
Une expérience ludique et passionnante qui a captivé les enfants et peut-être suscité chez certains l’envie de continuer l’aventure de la création vidéo.
Source : Mairie de Saint-Nabord 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.